Quand j'étais en formation au Dôjô, nous avions souvent pour habitude de démarrer les nouvelles sessions de formation, qui étaient espacées d'environ un mois, par la question suivante :
"Qu'avez-vous fait de bon et de nouveau depuis la dernière fois ?"
C'était un excellent moyen de renouer avec le groupe, mais surtout de prendre conscience du chemin que l'on avait parcouru et des actions positives qu'elles soient personnelles ou professionnelles que l'on avaient menées.
Comme dans l'esprit du "Rendez-vous avec moi-même", c'est un bon exercice pour booster son moral, se redonner de l'énergie si on en manque, alors prenez un moment et demandez-vous ce que vous avez fait de bon et de nouveau ces derniers temps ?"
Et en cette fin de journée, réfléchissez à une plusieurs choses que vous avez réalisées et dont vous êtes fier(e)s. Vous verrez un peu d'autosatisfaction ne nuit pas et permet surtout de développer son estime de soi.
Qu'ai-je fais aujourd'hui dont je suis fière ? Eh bien j'ai pris mon téléphone pour faire un peu de prospection commerciale et finalement ce n'est pas si difficile que cela. Comme l'a écrit Laurent Gounelle dans son livre "Dieu voyage toujours incognito" : "On a que les limites que l'on se donne..."
Et vous qu'avez-vous fait aujourd'hui dont vous êtes fier(e) ?
Les commentaires récents