Une amie m'a récemment écrit la phrase suivante : "je vis une vie à plus de 200km/h en non stop et je me demande d'ailleurs souvent pourquoi ?"
Mais se demander simplement "pourquoi ?" ne suffit pas. Il faut prendre le temps de vous poser, de vous mettre en lien avec vous-même afin de réfléchir à la raison pour laquelle vous faites ce que vous faites à ce moment de votre vie ?
- Qu'est-ce que vous souhaitez atteindre ?
- Quels sont vos besoins satisfaits ?
- Quels sont vos besoins qui ne sont pas satisfaits et qu'est-ce qui fait qu'ils ne le sont pas ? Qu'est-ce qui vous empêche de les satisfaire ?
- Agissez-vous dans le respect de vos valeurs ?
- Faites-vous ce que vous faites par choix ou par devoir ? Le fait de choisir et ensuite d'assumer ses choix permet de ne pas être dans l'obligation mais dans l'acceptation
- ....
Autant de questions qui méritent que vous preniez le temps de réfléchir à votre vie, à vos envies et aux choix que vous avez fait ou que vous allez faire afin de ne pas subir votre vie mais de la vivre.
Prenez soin de vos besoins, ils sont à l'origine de vos motivations, mais également de vos frustrations et du manque. Connaitre ses besoins autant physiologiques que psychiques c'est le passage obligé pour avoir une bonne connaissance de soi.
Les commentaires récents