Bon, il y a un moment où il faut bien se lancer ! Alors voilà, je vais essayer de décrire en quelques mots mon projet tout en essayant de ne pas ennuyer les lecteurs et lectrices potentielles de cette première note.
La fin de l'année 2007 fut pour moi un grand tournant dans ma vie professionnelle, puisque j'ai décidé (enfin) de travailler en solo. C'est une envie que j'ai toujours portée en moi, sans avoir jusqu'à il y a peu le courage, la motivation et la confiance en moi suffisante pour me lancer. C'est une décision qui n'est pas toujours facile à porter mais qui est motivante, parce que c'est extrêmement enrichissant d'organiser sa vie et son temps, d'être son propre décideur avec tout ce que cela comporte de questionnement et de doute.
Au moment où j'ai fait ce choix de vie, je n'avais absolument aucune idée de ce que j'allais faire. Alors, les questions que l'on se pose sont nombreuses :
- Est-ce que j'ai fait le bon choix ?
- Comment je peux utiliser les compétences acquises tout au long de ma vie ?
- Qu'est-ce que j'ai envie de faire ?
- Et surtout qu'est-ce que je n'ai pas envie de faire ?
- Comment je vois l'organisation de ma sphère privée par rapport à ma sphère professionnelle et vice versa ?
- Qu'est-ce qui professionnellement compte le plus pour moi ?
- etc...
Une fois que l'on a fait tout se cheminement, que l'on a commencé à poser les briques de son projet et à tracer le chemin pour y arriver, une autre question nous assaille :
Qu'est-ce qui peut aujourd'hui m'empêcher de réussir :
- Ne pas avoir très faim
- Ne pas le mériter
- Avoir peur de l'échec
- Avoir peur de mon entourage (jugements, critiques)
- Ne pas avoir confiance en moi et en mon projet
- Ne pas tenir mon désir
- Avoir peur du changement, de l'inconnu
- Ne pas oser
Je suis sûre qu'en lisant ces quelques lignes vous trouverez d'autres points, d'autres barrières qui vous sont propres.
Ma première connexion avec le monde du coaching s'est faite lors d'un déjeuner réseau féminin organisé par Chine Lanzmann (Coaching et Formatrice en Leadership féminin) à Paris fin novembre 2007. Je ne connaissais absolument personne et j'ai osé me rendre à ce rendez-vous mensuel organisé par Chine qui à, à la fois, confirmé le désir que j'avais de me reconvertir dans le coaching et été le déclencheur des démarches que j'aie entreprises ensuite pour commencer à concrétiser mon projet.
A suivre...
Rajouter du POSITIF... Qu'est qui peut aujourd'hui me faire réussir :
Rédigé par : [email protected] | 14 mars 2008 à 20:52